ENS ÉDITIONS
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240329
fre
COM.ONIXSUITE.9782218920363
03
01
ENS Éditions
01
SKU
INRP229-46
02
2218920360
03
9782218920363
15
9782218920363
BC
01
Apprentissages numériques et résolution de problèmes
Cours moyen (première année)
01
GCOI
29021100843940
1
B01
Jacques Colomb
Colomb, Jacques
Jacques
Colomb
2
A01
Roland Charnay
Charnay, Roland
Roland
Charnay
3
A01
Jean-Claude Guillaume
Guillaume, Jean-Claude
Jean-Claude
Guillaume
4
A01
Jacques Douaire
Douaire, Jacques
Jacques
Douaire
5
A01
Dominique Valentin
Valentin, Dominique
Dominique
Valentin
1
01
fre
501
00
501
03
29
2012
3080
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
24
ENS Internet -site
Education, Pédagogie
24
ENS Internet -site
Fonds INRP
01
06
01
Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'Inrp, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants.
Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue :
- explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ;
- description commentée des activités et de leur mise en oeuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années.
Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur :
- l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ;
- l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ;
- le renforcement et le réinvestissemnent réguliers des acquis.
03
Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'Inrp, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants.
Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue :
- explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ;
- description commentée des activités et de leur mise en oeuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années.
Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur :
- l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ;
- l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ;
- le renforcement et le réinvestissemnent réguliers des acquis.
02
Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'Inrp, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les...
02
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100843940
06
3052734200017
INRP - Institut national de recherche pédagogique
01
06
3052305680019
ENS Éditions
00
20050101
2005
01
WORLD
01
6.89
in
02
9.45
in
08
26.70
oz
01
17.50
cm
02
24
cm
08
757
gr
06
3012262710000
CID - Fondation MSH Distribution
+33(0)153485630
+33(0)53482095
cid@msh-paris.fr
33
www.cid-difusion.fr
http://www.cid-difusion.fr
29
http://www.cid-difusion.fr
06
FR 01 1 20060101
20
04
02
19.50
EUR
R
5.50
18.48
1.02