ENS ÉDITIONS
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240328T2120Z
fre
COM.ONIXSUITE.9791036205477
03
01
ENS Éditions
03
9791036205477
15
9791036205477
00
BC
10
08
13.47
oz
08
382
gr
10
01
02
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies
01
01
RDST, n°25/2022
Varia
1
B01
01
Onixsuite Contributor ID
7481
David Cross
Cross, David
David
Cross
2
B01
01
Onixsuite Contributor ID
7034
38
118781367
Isabelle Kermen
Kermen, Isabelle
Isabelle
Kermen
1
01
fre
00
190
03
10
EDU000000
10
EDU029000
10
EDU029030
12
J
12
JN
20
Didactique des sciences; histoire des sciences
24
ENS Internet -site
Education, Pédagogie
24
ENS Internet -site
Histoire des sciences
29
2012
3051
SCIENCES FONDAMENTALES
29
2012
3069
TECHNIQUES ET SCIENCES APPLIQUEES
01
04
01
05
22
01
03
00
<p><i>RDST </i>est une revue internationale de didactique des sciences et des technologies, issue de la fusion de deux revues : <em>Aster</em> et de <em>Didaskalia</em>. <em>RDST</em> étudie le domaine de l'apprentissage et de l'enseignement des sciences et des technologies, de la maternelle à l'université, dans différents contextes (scolaires, muséologiques, etc.). Chaque numéro de la revue est composé d'une partie thématique et d'une partie varia elle même séparée en plusieurs rubriques : articles, compte-rendu d'innovation, notes de lecture. La revue s'adresse aux chercheurs en didactique des sciences, aux formateurs, aux enseignants de sciences et de technologies et plus généralement à tous ceux qui s'intéressent la diffusion des savoirs scientifiques et technologiques.</p>
02
00
RDST participe à la production de connaissances didactiques en proposant un espace de débat scientifique portant à la fois sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences et des technologies, sur la diffusion des savoirs scientifiques et technologiques, et sur la formation à l’enseignement de ces domaines.
04
00
<p><strong>Varia</strong></p>
<p>Mohamed Nabily et Atf Azzouna<br />
Débat socio-scientifique et éducation des jeunes à la prévention de la toxicomanie</p>
<p>Mokhtar Boulal<br />
Transposition didactique des activités expérimentales et du savoir par les enseignants de biologie exerçant en collèges marocains : approche comparative avec les auteurs des manuels</p>
<p>Rémi Bouard, Sophie Canac et Isabelle Kermen<br />
Modélisation des transformations chimiques : mise en regard d'un programme et de pratiques enseignantes</p>
<p>Sophie Canac<br />
Enquête historique à partir d'un espace de contraintes et de nécessités adapté au langage symbolique de la chimie</p>
<p>Francis Rouquet<br />
Modélisation des transformations chimiques : mise en regard d'un programme et de pratiques enseignantes</p>
<p>Maéliane Deyra, Frank Pizon, Laurent Gerbaud, Pauline Berland et Chloé Gay<br />
Étude qualitative des conceptions d’enfants d’école élémentaire sur les déterminants de la santé et du cancer : expression et narration par l’image</p>
<p><strong>Note(s) de lecture et avis de parution</strong></p>
17
00
<p><em>RDST</em> est le fruit de la fusion des revues <em>Aster</em> et <em>Didaskalia</em>. Avec deux numéros par an composés d'un dossier et de varia, <em>RDST</em> s'affirme comme une revue francophone de référence de recherches en didactique des sciences et des technologies. La revue contribue à la production de connaissances didactiques en proposant un espace de débat scientifique portant à la fois sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences et des technologies (de la maternelle à l'université), sur la diffusion des savoirs scientifiques et technologiques, et sur la formation à l'enseignement de ces domaines.<br /> Retrouvez <em>RDST</em> sur OpenEdition Journals : https://journals.openedition.org/rdst/<br /> <br /> <span style="font-size: 0.85em;">Les archives des revues </span><em style="font-size: 0.85em;"><u><strong><a href="http://documents.irevues.inist.fr/handle/2042/8527">Aster</a></strong></u></em><span style="font-size: 0.85em;"> et </span><em style="font-size: 0.85em;"><u><strong><a href="http://documents.irevues.inist.fr/handle/2042/20012">Didaskalia</a></strong></u></em><span style="font-size: 0.85em;"> sont disponibles en texte intégral sur le portail I-Revues (INIST-CNRS)</span></p> <p> </p>
17
00
<p><em>RDST</em> is the result of the merging together of the research journals <em>Aster </em>and<em> Didaskalia</em>. With two issues a year comprising a project and a variety of articles, <em>RDST</em> is establishing itself as a French-language reference journal for research into the didactics of science and technology. The journal contributes to the production of didactic knowledge by providing a place for scientific debate about the teaching and learning of science and technology (from nursery school to university), the dissemination of scientific and technological knowledge and teacher-training in these fields.</p>
01
00
03
02
01
D502
02
928
03
650
06
b83458ab8f6357b58dd5df560af4c00b
07
88043
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/resources/titles/29021100873510/images/2737a91408afcc2526e348105892dd3a/HIGHQ/9791036205477.jpg
17
20220608T0827Z
02
01
D502
02
178
03
125
06
2b0f5f9f596d9261b8b92c2cb8f248ef
07
25196
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/resources/titles/29021100873510/images/2737a91408afcc2526e348105892dd3a/THUMBNAIL/9791036205477.jpg
17
20220608T0827Z
26
00
04
02
Avis de parution
02
01
E107
07
127873000
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/resources/titles/29021100873510/extras/rdst25_mail156.pdf
06
3052305680019
ENS Éditions
01
01
Dilicom
ENS Lyon
06
3052305680019
ENS Éditions
Lyon
FR
02
ENS Éditions
Marie Cauderlier marie.cauderlier@ens-lyon.fr
02
01
20220707
11
20220707
02
01
GCOI
29021100873510
06
03
9791036205484
WORLD
02
02
06
3012262710000
CID - Fondation MSH Distribution
+33(0)153485630
+33(0)53482095
cid@msh-paris.fr
33
www.cid-difusion.fr
http://www.cid-difusion.fr
01 1
10
08
20220707T0000
04
25.00
01
R
5.50
23.70
1.30
EUR