ENS ÉDITIONS
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240329T0810Z
fre
COM.ONIXSUITE.9782847883350
03
01
ENS Éditions
01
SKU
INRP854-46
02
2847883355
03
9782847883350
15
9782847883350
00
BC
01
6.30
in
02
9.45
in
08
15.87
oz
01
16
cm
02
24
cm
08
450
gr
10
02
2826097x
02
43
01
02
Repères - Recherches en didactique du français
01
01
Numéro 43
Repères, n°43/2011
Parler et écrire sur les oeuvres : une approche interdidactique des enseignements artistiques et culturels
1
B01
01
Onixsuite Contributor ID
6778
38
029461480
Jean-Charles Chabanne
Chabanne, Jean-Charles
Jean-Charles
Chabanne
2
B01
01
Onixsuite Contributor ID
6779
38
033177619
Jean-Louis Dufays
Dufays, Jean-Louis
Jean-Louis
Dufays
1
01
fre
00
215
03
29
2012
3080
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
03
00
<p>
<br />
<em>Repère</em>s, n° 43/2011<br />
Parler et écrire sur les oeuvres : une approche interdidactique des enseignements artistiques et cullturels<br />
Édité par Jean-Charles Chabanne, Jean-Louis Dufays</p>
<p>
<em>Repères - Recherches en didactique du français langue maternelle</em></p>
<p>
</p>
<p>
</p>
<p>
</p>
04
00
<p>Article<br />
- CHABANNE Jean-Charles, DUFAYS Jean-Louis : Parler et écrire sur les oeuvres littéraires et atistiques : contours et enjeux d'une problématique<br />
- DUMORTIER Jean-Louis, VAN BEREVEN Julien : Pour le discours incitatif. Qu'apprendre aux maîtres à dire à leurs élèves pour inciter ces detniers à lire les oeuvres littéraires en leur prêtant la qualité d'attention requise par l'intention artis<br />
- FALARDEAU Erick, SIMARD Denis : La prise en compte du rapport à la culture dans le discours des enseignants sur les oeuvres littéraires<br />
- CHABANNE Jean-Charles, PARAYRE Marc, VILLAGORDO Eric : Premiers pas dans la parole sur l'oeuvre : observer, interpréter et guider les conduites langagières comme compétence professionnelle<br />
- DERONNE Christine : Former des enseignants à exprimer leur expérience singulière d'une oeuvre littéraire ou plastique<br />
- RICKER Marie-Emilie : Analyser les oeuvres d'art au musée : quels moyens langagiers ?<br />
- MILI Isabelle : Une maïeutique de l'écoute musicale en classe<br />
- MOTAIS-LOUVEL Guylène : Quelles interactions participent à la construction de savoirs liés à la transmission d'une oeuvre chorégraphique à l'école ? Analyse des verbalisations de l'artiste et de leurs effets</p>
17
00
<p><em>Repères</em> publie des recherches en cours en didactique du français langue maternelle ou dans des champs voisins : didactique des autres disciplines, des autres langues premières ou étrangères, linguistique, psycho et sociolinguistique, sciences de l'éducation, etc. Revue internationale, <em>Repères</em> publie en français (avec résumés en anglais, allemand, espagnol), mais est aussi ouverte aux contributions étrangères à la francophonie. Ses comités de rédaction et de lecture internationaux rassemblent les meilleurs spécialistes du champ. Classée revue de référence, elle est la seule revue internationale francophone à présenter ce profil. Elle s'adresse aux chercheurs, et intéressera également les formateurs de formateurs et les étudiants avancés.</p> <p>Retrouvez<em> </em>Repères. Recherches en didactique du français langue maternelle sur https://journals.openedition.org/reperes/</p> <p><strong><a href="http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/resources/download.cfm?GCOI=29021100352200&thefile=Biblio_revues_Reperes_mail.pdf&securityToken=FBE8BE93C50BDEFE32E1024D54371BA6.cfusion">Téléchargez</a></strong> la plaquette de présentation de Repères</p>
17
00
<p><em>Repères</em> publishes ongoing research into the didactics of French as a mother tongue or of neighbouring fields, such as didactics of other disciplines, other first languages or foreign languages, linguistics, psycho- and social linguistics, education sciences, etc. <em>Repères</em> is an international journal published in French (with summaries in English, German and Spanish), but is also open to foreign contributions in the French language. Its international editorial and review boards include the best experts in the field. Rated as a reference journal, it is the only international French-language journal with this profile. It is aimed at researchers and will also be of interest to teacher trainers and advanced students.</p>
01
00
03
02
01
D502
02
188
03
124
06
8bbe9cd6ff4bd2427a1a4bd87b4b9061
07
10516
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/resources/titles/29021100394060/images/6fc3f254b4f9c09c037e3ee7b40f5309/THUMBNAIL/9782847883350.jpg
17
20160220T2017Z
01
01
Dilicom
ENS Lyon
06
3052305680019
ENS Éditions
01
20110101
11
20110101
01
WORLD
02
01
GCOI
29021100394060
FR
00
06
06
3012262710000
CID - Fondation MSH Distribution
+33(0)153485630
+33(0)53482095
cid@msh-paris.fr
33
www.cid-difusion.fr
http://www.cid-difusion.fr
29
http://www.cid-difusion.fr
01 1
20
18
20120101
04
02
18.00
01
R
5.50
17.06
0.94
EUR