ENS ÉDITIONS
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240328T1937Z
fre
COM.ONIXSUITE.9782734210931
03
01
ENS Éditions
01
SKU
INRP847-46
02
2734210932
03
9782734210931
15
9782734210931
00
BC
01
6.30
in
02
9.45
in
08
15.87
oz
01
16
cm
02
24
cm
08
450
gr
10
02
2826097x
02
36
01
02
Repères - Recherches en didactique du français
01
01
Numéro 36
Repères, n°36/2008
Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture
1
B01
01
Onixsuite Contributor ID
6771
38
121633802
Élisabeth Nonnon
Nonnon, Élisabeth
Élisabeth
Nonnon
2
B01
01
Onixsuite Contributor ID
6772
38
053522095
Roland Goigoux
Goigoux, Roland
Roland
Goigoux
1
01
fre
00
289
03
24
ENS Internet -site
Education, Pédagogie
24
ENS Internet -site
Fonds INRP
29
2012
3080
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
04
00
<p>Éditorial<br />
Article<br />
- RENARD Patricia : Gestion du temps d'enseignement de l'écrit à différentes échelles temporelles, dans quatre CP de ZEP<br />
- DURAND Marc, GAL-PETITFAUX Nathalie, VEYRUNES Philippe : La lecture orale au cycle 2 : configuration et viabilité de l'activité collective dans la classe<br />
- SIMON François : Gérer l'hétérogénéité des savoirs des élèves dans une activité de lecture collective de texte au cours préparatoire<br />
- LECLAIRE-HALTÉ Anne : Un impensé didactique : la mise en espace de l'exercice de lecture au CP<br />
- TAUVERON Catherine : Lecture d'un même texte au même moment dans trois cours préparatoires différents<br />
- DEBEURME Godelieve, JUBINVILLE Sonia, FONTAINE Émilie : La collaboration concertée entre divers intervenants : garant d'une lecture différente des compétences lecturales de l'élève en difficulté<br />
- BISHOP Marie-France, SRAÏKI Christine : La prévention des difficultés en lecture au CP : un enjeu pour la formation des maitres<br />
- SAADA-ROBERT Madelon, MARTINET Catherine, BALSLEV Kristine : Construire une zone de compréhension commune pour lire et écrire au cycle 2<br />
- CLANET Joël : Éléments organisateurs de séances de lecture en cours préparatoire<br />
- PIQUÉE Céline, SENSEVY Gérard : Lecture au cours préparatoire : une analyse empirique de l'influence des choix pédagogiques et didactiques<br />
- Revue des revues<br />
Note critique</p>
17
00
<p><em>Repères</em> publie des recherches en cours en didactique du français langue maternelle ou dans des champs voisins : didactique des autres disciplines, des autres langues premières ou étrangères, linguistique, psycho et sociolinguistique, sciences de l'éducation, etc. Revue internationale, <em>Repères</em> publie en français (avec résumés en anglais, allemand, espagnol), mais est aussi ouverte aux contributions étrangères à la francophonie. Ses comités de rédaction et de lecture internationaux rassemblent les meilleurs spécialistes du champ. Classée revue de référence, elle est la seule revue internationale francophone à présenter ce profil. Elle s'adresse aux chercheurs, et intéressera également les formateurs de formateurs et les étudiants avancés.</p> <p>Retrouvez<em> </em>Repères. Recherches en didactique du français langue maternelle sur https://journals.openedition.org/reperes/</p> <p><strong><a href="http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/resources/download.cfm?GCOI=29021100352200&thefile=Biblio_revues_Reperes_mail.pdf&securityToken=FBE8BE93C50BDEFE32E1024D54371BA6.cfusion">Téléchargez</a></strong> la plaquette de présentation de Repères</p>
17
00
<p><em>Repères</em> publishes ongoing research into the didactics of French as a mother tongue or of neighbouring fields, such as didactics of other disciplines, other first languages or foreign languages, linguistics, psycho- and social linguistics, education sciences, etc. <em>Repères</em> is an international journal published in French (with summaries in English, German and Spanish), but is also open to foreign contributions in the French language. Its international editorial and review boards include the best experts in the field. Rated as a reference journal, it is the only international French-language journal with this profile. It is aimed at researchers and will also be of interest to teacher trainers and advanced students.</p>
01
00
03
02
01
D502
02
188
03
125
06
67ce510d843ea3a069af9aefac57633e
07
9161
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/resources/titles/29021100178830/images/a7968b4339a1b85b7dbdb362dc44f9c4/THUMBNAIL/9782734210931.jpg
17
20160220T2022Z
01
01
Dilicom
ENS Lyon
06
3052305680019
ENS Éditions
01
20080101
11
20080101
01
WORLD
02
01
GCOI
29021100178830
FR
00
06
06
3012262710000
CID - Fondation MSH Distribution
+33(0)153485630
+33(0)53482095
cid@msh-paris.fr
33
www.cid-difusion.fr
http://www.cid-difusion.fr
29
http://www.cid-difusion.fr
01 1
20
18
20090101
04
02
17.00
01
R
5.50
16.11
0.89
EUR