ENS ÉDITIONS
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240329T1517Z
fre
COM.ONIXSUITE.9782734210801
03
01
ENS Éditions
01
SKU
INRP780-46
02
2734210800
03
9782734210801
15
9782734210801
00
BC
01
7.68
in
02
9.45
in
08
12.35
oz
01
19.50
cm
02
24
cm
08
350
gr
10
02
158
01
02
Revue française de pédagogie - Recherches en éducation
01
01
Numéro 158
Revue française de pédagogie, n°158/2007
Varia
1
A01
04
1
01
fre
00
211
03
24
ENS Internet -site
Education, Pédagogie
24
ENS Internet -site
Fonds INRP
29
2012
3080
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
04
00
<p>Article<br />
- CACOUAULT Marlaine, COMBAZ Gilles : Hommes et femmes dans les postes de direction des établissements secondaires : quels enjeux institutionnels et sociaux ?<br />
- CARDI François : Durkheim, les paysans, l'école<br />
- MOIGNARD Benjamin : Le collège comme espace de structuration des bandes d'adolescents dans les quartiers populaires : le poids de la ségrégation scolaire<br />
- PÉRIER Pierre : La lecture à l'épreuve de l'adolescence : le rôle des CDI des collèges et lycées<br />
- GUILLAIN André, PRY René : L'adaptation scolaire et la réorganisation des compétences sociocognitives chez les enfants entre trois et quatre ans : stabilité et changement de styles pédagogiques<br />
- RAVESTEIN Jean , LADAGE Caroline , JOHSUA Samuel : Trouver et utiliser des informations sur internet à l'école : problèmes techniques et questions éthiques<br />
- VINATIER Isabelle , NUMA-BOCAGE Line : Prise en charge d'un enfant en difficulté de lecture par un maître spécialisé : gestion de l'intersubjectivité et schème de médiation didactique<br />
- WEISSER Marc : Méthodes d'analyse des interactions verbales au service d'une didactique comparée<br />
Note de synthèse<br />
- BROUGERE Gilles, BÉZILLE Hélène : De l'usage de la notion d'informel dans le champ de l'éducation<br />
Note critique<br />
Littérature professionnelle<br />
Compte rendu</p>
16
00
La Revue française de pédagogie est une revue de référence au sein de l'espace francophone pour la diffusion de la recherche en éducation.
16
00
This leading publication for education research in the French-speaking world addresses issues with a broad perspective that is open to diverse approaches and to contributions from multiple disciplines.
17
00
<p>Depuis 1967, la <em>Revue française de pédagogie</em> constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation.<br /> Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence : psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l'éducation, etc. Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus.</p> <p>Retrouvez la <em>Revue française de pédagogie</em> sur<strong><u> </u></strong>https://journals.openedition.org/rfp/</p> <p>Revue soutenue par l'Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS.</p>
17
00
<p>Founded in 1967, the <em>Revue Française de Pédagogie</em> represents a leading location for scientific discussion and publication of education research in the French-speaking world. It addresses issues with a broad perspective that is open to diverse approaches and to contributions from multiple disciplines, including psychology, sociology, philosophy, history, and education. Generally grouped into themed collections, the papers provide access to the most recent contributions to education research. Each issue also includes an executive summary, which presents and critiques gains, changes, and topical issues in research on a given area, broadening horizons on a national and international level. Finally, the column "Critical Reviews" provides readers information and reflection on the most important recent publications.</p>
01
00
03
02
01
D502
02
153
03
125
06
be86e8989e50659d6cf616e4d77f5e25
07
5490
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/resources/titles/29021100719190/images/1868f17c2c15b5eafdc3cce2f5ac97d5/THUMBNAIL/9782734210801.jpg
17
20160220T2008Z
01
01
Dilicom
ENS Lyon
06
3052305680019
ENS Éditions
01
20070101
11
20070101
01
WORLD
02
01
GCOI
29021100719190
FR
00
06
06
3012262710000
CID - Fondation MSH Distribution
+33(0)153485630
+33(0)53482095
cid@msh-paris.fr
33
www.cid-difusion.fr
http://www.cid-difusion.fr
29
http://www.cid-difusion.fr
01 1
20
18
20080101
04
02
16.00
01
R
5.50
15.17
0.83
EUR