ENS ÉDITIONS
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240329T0641Z
fre
COM.ONIXSUITE.9782734210603
03
01
ENS Éditions
01
SKU
INRP778-46
02
2734210606
03
9782734210603
15
9782734210603
00
BC
01
7.68
in
02
9.45
in
08
12.35
oz
01
19.50
cm
02
24
cm
08
350
gr
10
02
156
01
02
Revue française de pédagogie - Recherches en éducation
01
01
Numéro 156
Revue française de pédagogie, n°156/2006
Les espaces locaux d'interdépendance entre établissements : une comparaison européenne
1
B01
01
Onixsuite Contributor ID
6740
38
100535526
Bernard Delvaux
Delvaux, Bernard
Bernard
Delvaux
2
B01
01
Onixsuite Contributor ID
6101
38
030023459
Agnès van Zanten
van Zanten, Agnès
Agnès
van Zanten
1
01
fre
00
208
03
24
ENS Internet -site
Education, Pédagogie
24
ENS Internet -site
Fonds INRP
29
2012
3080
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
04
00
<p>Article<br />
- DELVAUX Bernard , VAN ZANTEN Agnès : Les établissements scolaires et leur espace local d'interdépendance<br />
- VAN ZANTEN Agnès : Compétition et fonctionnement des établissements scolaires : les enseignements d'une enquête européenne<br />
- DELVAUX Bernard , JOSEPH Magali : Hiérarchie scolaire et compétition entre écoles : le cas d'un espace local belge<br />
- BARTHON Catherine , MONFROY Brigitte : Une analyse systématique de la ségrégation entre collèges : l'exemple de la ville de Lille<br />
- BAJOMI Ivan, BERENYI Eszter , ERÔSS Gabor , IMRE Anna : Positions, logiques d'action entre les écoles d'un arrondissement de Budapest<br />
- BARROSO João, VISEU Sofia : De la régularisation par l'offre scolaire à la régulation par la demande : le cas de Lisbonne<br />
- DELVAUX Bernard : Compétition entre écoles et ségrégation des élèves dans six espaces européens<br />
Varia<br />
- ALPE Yves : Existe-t-il un " déficit culturel " chez les élèves ruraux ?<br />
- BARRÈRE Anne : Les chefs d'établissement face aux enseignants : enjeux et conflits de l'autonomie pédagogique<br />
- FELOUZIS Georges : Attractivité et différenciation des sites universitaires : une analyse de cas en Aquitaine<br />
Note de synthèse<br />
- CRINON Jacques, GUIGUE Michèle : Écriture et professionnalisation<br />
Note critique<br />
Littérature professionnelle</p>
16
00
La Revue française de pédagogie est une revue de référence au sein de l'espace francophone pour la diffusion de la recherche en éducation.
16
00
This leading publication for education research in the French-speaking world addresses issues with a broad perspective that is open to diverse approaches and to contributions from multiple disciplines.
17
00
<p>Depuis 1967, la <em>Revue française de pédagogie</em> constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation.<br /> Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence : psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l'éducation, etc. Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus.</p> <p>Retrouvez la <em>Revue française de pédagogie</em> sur<strong><u> </u></strong>https://journals.openedition.org/rfp/</p> <p>Revue soutenue par l'Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS.</p>
17
00
<p>Founded in 1967, the <em>Revue Française de Pédagogie</em> represents a leading location for scientific discussion and publication of education research in the French-speaking world. It addresses issues with a broad perspective that is open to diverse approaches and to contributions from multiple disciplines, including psychology, sociology, philosophy, history, and education. Generally grouped into themed collections, the papers provide access to the most recent contributions to education research. Each issue also includes an executive summary, which presents and critiques gains, changes, and topical issues in research on a given area, broadening horizons on a national and international level. Finally, the column "Critical Reviews" provides readers information and reflection on the most important recent publications.</p>
01
00
03
02
01
D502
02
153
03
125
06
872312802590068defcafb398057e55f
07
7551
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/resources/titles/29021100550010/images/e82a0d322fa2653ba0ce48474cbe03a6/THUMBNAIL/9782734210603.jpg
17
20160220T2014Z
01
01
Dilicom
ENS Lyon
06
3052305680019
ENS Éditions
01
20060101
11
20060101
01
WORLD
02
01
GCOI
29021100550010
FR
00
06
06
3012262710000
CID - Fondation MSH Distribution
+33(0)153485630
+33(0)53482095
cid@msh-paris.fr
33
www.cid-difusion.fr
http://www.cid-difusion.fr
29
http://www.cid-difusion.fr
01 1
20
18
20070101
04
02
16.00
01
R
5.50
15.17
0.83
EUR