ENS ÉDITIONS
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240329T1216Z
fre
COM.ONIXSUITE.9782734209966
03
01
ENS Éditions
01
SKU
INRP624-46
02
2734209969
03
9782734209966
15
9782734209966
00
BC
01
6.30
in
02
9.45
in
08
13.51
oz
01
16
cm
02
24
cm
08
383
gr
01
01
Le
Multimédia dans la classe à l'école primaire
1
B01
01
Onixsuite Contributor ID
6250
38
029529581
Georges-Louis Baron
Baron, Georges-Louis
Georges-Louis
Baron
2
B01
01
Onixsuite Contributor ID
6673
38
08975686X
Christian Caron
Caron, Christian
Christian
Caron
3
B01
01
Onixsuite Contributor ID
6251
38
057497338
Michelle Harrari
Harrari, Michelle
Michelle
Harrari
1
01
fre
00
232
03
24
ENS Internet -site
Education, Pédagogie
24
ENS Internet -site
Fonds INRP
29
2012
3080
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
01
06
03
00
La mise en œuvre en milieu scolaire de technologies de l'information et de la communication, couramment repérées par le sigle "TICE", pose une série de problèmes insistants, en raison des enjeux comme des modes de régulation traditionnels du système éducatif. L'école primaire, avec ses objectifs, son organisation, ses acteurs propres, constitue un sous-système où certains de ces problèmes se posent de façon spécifique. Dès la fin des années soixante-dix, des recherches ont été menées, avec des thèmes variant en fonction de l'évolution des technologies et de leur diffusion sociale. Au fil des ans, l'attention s'est ainsi focalisée sur LOGO et les possibilités d'activités logistiques qu'il permettait, sur différents logiciels éducatifs et logiciels outils puis sur les ressources multimédias et Internet. Les questions liées à l'intégration de ces différents artefacts dans le fonctionnement habituel des classes ont également été abordées dès qu'ils ont eu une diffusion suffisante.
En 1999, l'INRP a lancé une recherche coopérative sur les utilisations du multimédia en classe à l'école primaire, qui s'est intéressée à la valeur d'usage pratique des produits multimédias et à leurs utilisations dans le cadre de l'institution scolaire, aux modes de conception des logiciels, au rôle des contextes dans leur mise en oeuvre.
Cet ouvrage rend compte de cette action. Il analyse des questions comme la genèse des compétences des enseignants dans le domaine des technologies, le rôle des aides-éducateurs dans la prise en compte des TICE, la production et le traitement instrumentés d'écrits, l'analyse d'outils multimédias, la mise en place de certifications des compétences d'élèves.
02
00
La mise en œuvre en milieu scolaire de technologies de l'information et de la communication, couramment repérées par le sigle "TICE", pose une série de problèmes insistants, en raison des enjeux comme des modes de régulation traditionnels du système...
01
00
03
02
01
D502
02
188
03
125
06
89344f9a7c4fa40dfa49cb179ed8880c
07
10186
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/resources/titles/29021100415280/images/496bd33584d955e3913f1a3e82bb2f2d/THUMBNAIL/9782734209966.jpg
17
20160220T2017Z
06
3052734200017
INRP - Institut national de recherche pédagogique
01
01
Dilicom
ENS Lyon
06
3052305680019
ENS Éditions
01
20050101
11
20050101
01
WORLD
02
01
GCOI
29021100415280
FR
00
06
06
3012262710000
CID - Fondation MSH Distribution
+33(0)153485630
+33(0)53482095
cid@msh-paris.fr
33
www.cid-difusion.fr
http://www.cid-difusion.fr
29
http://www.cid-difusion.fr
01 1
20
18
20060101
04
02
22.00
01
R
5.50
20.85
1.15
EUR