ENS ÉDITIONS
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240329T0523Z
fre
COM.ONIXSUITE.9782734209003
03
01
ENS Éditions
01
SKU
INRP763-46
02
2734209004
03
9782734209003
15
9782734209003
00
BC
01
7.68
in
02
9.45
in
08
12.35
oz
01
19.50
cm
02
24
cm
08
350
gr
10
02
141
01
02
Revue française de pédagogie - Recherches en éducation
01
01
Numéro 141
Revue française de pédagogie, n°141/2002
Vers une didactique comparée
1
A01
04
1
01
fre
00
196
03
24
ENS Internet -site
Education, Pédagogie
24
ENS Internet -site
Fonds INRP
29
2012
3080
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
04
00
<p>Article<br />
- MERCIER Alain, SCHUBAUER-LEONI Maria Luisa , SENSEVY Gérard : Vers une didactique comparée<br />
- CANELAS-TREVISI Sandra, THÉVENAZ-CHRISTEN Thérèse : L'étude des interactions en classe de français langue étrangère et langue maternelle : deux " didactiques " au banc d'essai ?<br />
- FLUCKIGER Annick, MERCIER Alain : Le rôle d'une mémoire didactique des élèves, sa gestion par le professeur<br />
- CHATEL Elisabeth : L'action éducative et la logique de la situation. Fondements théoriques d'une approche pragmatique des faits d'enseignement<br />
- SENSEVY Gérard, QUILIO Serge : Les discours du professeur. Vers une pragmatique didactique<br />
- MATHERON Yves, SALIN Marie-Hélène : Les pratiques ostensives comme travail de construction d'une mémoire officielle de la classe dans l'action enseignante<br />
- OUVRIER-BONNAZ Régis, VERILLON Pierre : Connaissance de soi et connaissance du travail dans la perspective d'une didactique de l'orientation scolaire : une approche par la coanalyse de l'activité des élèves<br />
- BERNIÉ Jean-Paul : L'approche des pratiques langagières scolaires à travers la notion de " communauté discursive " : un apport à la didactique comparée ?<br />
- JOHSUA Samuel, FÉLIX Christine : Le travail des élèves à la maison : une analyse didactique en termes de milieu pour l'étude<br />
- LOQUET Monique , GARNIER Annie , AMADE-ESCOT Chantal : Transmission des savoirs en activités physiques, sportives et artistiques dans les institutions différentes : enseignement scolaire, entraînement sportif, transmission chorégraphique<br />
- LEUTENEGGER Francia , MUNCH Anne-Marie : Phénomènes d'éducation et d'instruction : étude comparative menée au travers de deux institutions contrastées<br />
- SCHUBAUER-LEONI Maria Luisa , CHIESA MILLAR Valentina : Une " tâche de français sur un thème géographique " : actions didactiques de l'enseignante dans le vif de l'activité en classe et dans son discours a priori<br />
Note de synthèse<br />
- MERCIER Alain : La transposition des objets d'enseignement et la définition de l'espace didactique, en mathématiques<br />
Note critique<br />
Document<br />
Littérature professionnelle</p>
16
00
La Revue française de pédagogie est une revue de référence au sein de l'espace francophone pour la diffusion de la recherche en éducation.
16
00
This leading publication for education research in the French-speaking world addresses issues with a broad perspective that is open to diverse approaches and to contributions from multiple disciplines.
17
00
<p>Depuis 1967, la <em>Revue française de pédagogie</em> constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation.<br /> Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence : psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l'éducation, etc. Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus.</p> <p>Retrouvez la <em>Revue française de pédagogie</em> sur<strong><u> </u></strong>https://journals.openedition.org/rfp/</p> <p>Revue soutenue par l'Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS.</p>
17
00
<p>Founded in 1967, the <em>Revue Française de Pédagogie</em> represents a leading location for scientific discussion and publication of education research in the French-speaking world. It addresses issues with a broad perspective that is open to diverse approaches and to contributions from multiple disciplines, including psychology, sociology, philosophy, history, and education. Generally grouped into themed collections, the papers provide access to the most recent contributions to education research. Each issue also includes an executive summary, which presents and critiques gains, changes, and topical issues in research on a given area, broadening horizons on a national and international level. Finally, the column "Critical Reviews" provides readers information and reflection on the most important recent publications.</p>
01
00
03
02
01
D502
02
154
03
125
06
5be5918e48e5327946f6edf46fcd4a13
07
5407
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/resources/titles/29021100928890/images/30f607dcab85f4577f6935084e733fd2/THUMBNAIL/9782734209003.jpg
17
20160220T2001Z
01
01
Dilicom
ENS Lyon
06
3052305680019
ENS Éditions
01
20020101
11
20020101
01
WORLD
02
01
GCOI
29021100928890
FR
00
06
06
3012262710000
CID - Fondation MSH Distribution
+33(0)153485630
+33(0)53482095
cid@msh-paris.fr
33
www.cid-difusion.fr
http://www.cid-difusion.fr
29
http://www.cid-difusion.fr
01 1
20
18
20030101
04
02
15.00
01
R
5.50
14.22
0.78
EUR