ENS ÉDITIONS
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240328T2217Z
fre
COM.ONIXSUITE.9782734208938
03
01
ENS Éditions
01
SKU
INRP762-46
02
2734208938
03
9782734208938
15
9782734208938
00
BC
01
7.68
in
02
9.45
in
08
12.35
oz
01
19.50
cm
02
24
cm
08
350
gr
10
02
140
01
02
Revue française de pédagogie - Recherches en éducation
01
01
Numéro 140
Revue française de pédagogie, n°140/2002
Les ZEP : vingt ans de politiques et de recherches
1
A01
04
1
01
fre
00
156
03
24
ENS Internet -site
Education, Pédagogie
24
ENS Internet -site
Fonds INRP
29
2012
3080
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
04
00
<p>Éditorial<br />
Article<br />
- Anonyme : Table ronde : Logiques de recherche et logiques d'action<br />
- ROBERT André : Syndicats et ZEP : d'une controverse implicite sur l'idée de justice à un consensus mou<br />
- MONFROY Brigitte : La définition des élèves en difficulté en ZEP : le discours des enseignants de l'école primaire<br />
- BUTLEN Denis, PELTIER-BARBIER Marie-Lise, PÉZARD Monique : Nommé en REP, comment font-ils ? Pratiques de professeurs d'école enseignant les mathématiques en REP : contradiction et cohérence<br />
- BAUTIER Élisabeth : L'enseignement en ZEP et les recherches en didactique du français<br />
Varia<br />
- DURU-BELLAT Marie, MERLE Pierre : De quelques difficultés à cumuler des savoirs sur les phénomènes éducatifs. l'exemple de la démocratisation de l'enseignement<br />
- STUART LAMBERT Paul, PEIGNARD Emmanuel : Ambitions et réussites scolaires et professionnelles comparées des enfants d'immigrés<br />
- BALUTEAU François : L'éducation physique dans plusieurs mondes. Contribution à une histoire des disciplines scolaires<br />
Note de synthèse<br />
- KHERROUBI Martine, ROCHEX Jean-Yves, CHANTEAU Jean-Paul : La recherche en éducation et les ZEP en France<br />
Note critique<br />
Littérature professionnelle</p>
16
00
La Revue française de pédagogie est une revue de référence au sein de l'espace francophone pour la diffusion de la recherche en éducation.
16
00
This leading publication for education research in the French-speaking world addresses issues with a broad perspective that is open to diverse approaches and to contributions from multiple disciplines.
17
00
<p>Depuis 1967, la <em>Revue française de pédagogie</em> constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation.<br /> Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence : psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l'éducation, etc. Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus.</p> <p>Retrouvez la <em>Revue française de pédagogie</em> sur<strong><u> </u></strong>https://journals.openedition.org/rfp/</p> <p>Revue soutenue par l'Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS.</p>
17
00
<p>Founded in 1967, the <em>Revue Française de Pédagogie</em> represents a leading location for scientific discussion and publication of education research in the French-speaking world. It addresses issues with a broad perspective that is open to diverse approaches and to contributions from multiple disciplines, including psychology, sociology, philosophy, history, and education. Generally grouped into themed collections, the papers provide access to the most recent contributions to education research. Each issue also includes an executive summary, which presents and critiques gains, changes, and topical issues in research on a given area, broadening horizons on a national and international level. Finally, the column "Critical Reviews" provides readers information and reflection on the most important recent publications.</p>
01
00
03
02
01
D502
02
154
03
125
06
5be5918e48e5327946f6edf46fcd4a13
07
5407
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/resources/titles/29021100253160/images/29a6aa8af3c942a277478a90aa4cae21/THUMBNAIL/9782734208938.jpg
17
20160220T2021Z
01
01
Dilicom
ENS Lyon
06
3052305680019
ENS Éditions
01
20020101
11
20020101
01
WORLD
02
01
GCOI
29021100253160
FR
00
06
06
3012262710000
CID - Fondation MSH Distribution
+33(0)153485630
+33(0)53482095
cid@msh-paris.fr
33
www.cid-difusion.fr
http://www.cid-difusion.fr
29
http://www.cid-difusion.fr
01 1
20
18
20030101
04
02
15.00
01
R
5.50
14.22
0.78
EUR