ENS ÉDITIONS
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240329T0744Z
fre
COM.ONIXSUITE.9782734208730
03
01
ENS Éditions
01
SKU
INRP760-46
02
2734208733
03
9782734208730
15
9782734208730
00
BC
01
7.68
in
02
9.45
in
08
12.35
oz
01
19.50
cm
02
24
cm
08
350
gr
10
02
138
01
02
Revue française de pédagogie - Recherches en éducation
01
01
Numéro 138
Revue française de pédagogie, n°138/2002
Recherches sur les pratiques d'enseignement et de formation
1
A01
04
1
01
fre
00
200
03
24
ENS Internet -site
Education, Pédagogie
24
ENS Internet -site
Fonds INRP
29
2012
3080
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
04
00
<p>Éditorial<br />
Article<br />
- PASTRÉ Pierre : L'analyse du travail en didactique professionnelle<br />
- OLRY Paul : Tempo de l'activité et apprentissages opportunistes au travail<br />
- SONNTAG Michel : Le schéma d'action : outil de figuration des représentations dans l'analyse des pratiques professionnelles<br />
- ROTHIER-BAUTZER Eliane : Pratiques soignantes en mutation : de la lutte contre la maladie à la collaboration avec le patient<br />
- GAL-PETITFAUX Nathalie, SAURY Jacques : Analyse de l'agir professionnel en éducation physique et en sport dans une perspective d'anthropologie cognitive<br />
- BRU Marc : Pratiques enseignantes : des recherches à conforter et à développer<br />
- CASALFIORE Stefania : La structuration de l'activité quotidienne des enseignants en classe<br />
- ALTET Marguerite : Une démarche de recherche sur la pratique enseignante : l'analyse plurielle<br />
- DONNAY J., CHARLIER E., DEJEAN Karine : Quelques spécificités d'une recherche au service des pratiques éducatives<br />
- MARCEL Jean-François : Le concept de contextualisation : un instrument pour l'étude des pratiques enseignantes<br />
- MAURICE Jean-Jacques, ALLÈGRE Éric : Invariance temporelle des pratiques enseignantes : le temps donné aux élèves pour chercher<br />
- GOIGOUX Roland : Analyser l'activité d'enseignement de la lecture : une monographie<br />
Note de synthèse<br />
- MARCEL Jean-françois, OLRY Paul, ROTHIER-BAUTZER Eliane, SONNTAG Michel : Les pratiques comme objet d'analyse<br />
Note critique<br />
Littérature professionnelle<br />
Document</p>
16
00
La Revue française de pédagogie est une revue de référence au sein de l'espace francophone pour la diffusion de la recherche en éducation.
16
00
This leading publication for education research in the French-speaking world addresses issues with a broad perspective that is open to diverse approaches and to contributions from multiple disciplines.
17
00
<p>Depuis 1967, la <em>Revue française de pédagogie</em> constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation.<br /> Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence : psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l'éducation, etc. Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus.</p> <p>Retrouvez la <em>Revue française de pédagogie</em> sur<strong><u> </u></strong>https://journals.openedition.org/rfp/</p> <p>Revue soutenue par l'Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS.</p>
17
00
<p>Founded in 1967, the <em>Revue Française de Pédagogie</em> represents a leading location for scientific discussion and publication of education research in the French-speaking world. It addresses issues with a broad perspective that is open to diverse approaches and to contributions from multiple disciplines, including psychology, sociology, philosophy, history, and education. Generally grouped into themed collections, the papers provide access to the most recent contributions to education research. Each issue also includes an executive summary, which presents and critiques gains, changes, and topical issues in research on a given area, broadening horizons on a national and international level. Finally, the column "Critical Reviews" provides readers information and reflection on the most important recent publications.</p>
01
00
03
02
01
D502
02
154
03
125
06
5be5918e48e5327946f6edf46fcd4a13
07
5407
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/resources/titles/29021100295720/images/c617ea9609ec341360765f6d29b5814e/THUMBNAIL/9782734208730.jpg
17
20160220T2020Z
01
01
Dilicom
ENS Lyon
06
3052305680019
ENS Éditions
01
20020101
11
20020101
01
WORLD
02
01
GCOI
29021100295720
FR
00
06
06
3012262710000
CID - Fondation MSH Distribution
+33(0)153485630
+33(0)53482095
cid@msh-paris.fr
33
www.cid-difusion.fr
http://www.cid-difusion.fr
29
http://www.cid-difusion.fr
01 1
20
18
20030101
04
02
15.00
01
R
5.50
14.22
0.78
EUR