ENS ÉDITIONS
onixsuitesupport@onixsuite.com
20240328T1952Z
fre
COM.ONIXSUITE.9782734208365
03
01
ENS Éditions
01
SKU
INRP756-46
02
2734208369
03
9782734208365
15
9782734208365
00
BC
01
7.68
in
02
9.45
in
08
12.35
oz
01
19.50
cm
02
24
cm
08
350
gr
10
02
134
01
02
Revue française de pédagogie - Recherches en éducation
01
01
Numéro 134
Revue française de pédagogie, n°134/2001
Situations de handicaps et institution scolaire
1
A01
04
1
01
fre
00
204
03
24
ENS Internet -site
Education, Pédagogie
24
ENS Internet -site
Fonds INRP
29
2012
3080
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
04
00
<p>Éditorial<br />
Article<br />
- GARDOU Charles, DEVELAY Michel : Ce que les situations de handicap, l'adaptation et l'intégration scolaires " disent " aux sciences de l'éducation<br />
- MORVAN Jean-Sébastien : Approche clinique de la notion d'intérêt dans le champs de l'Éducation spécialisée<br />
- CROISY Jean-Pierre : Approche clinique de la fonction enseignante dans les institutions thérapeutiques<br />
- LESAIN-DELABARRE Jean-Marc : L'intégration scolaire en France : une dynamique paradoxale<br />
- CHAUMON Monique , CHAUMON Raymond : L'évolution de la formation professionnelle des adolescents en grande difficulté<br />
- CHAUVIERE Michel, FABLET Dominique : L'instituteur et l'éducateur spécialisés. D'une différenciation historique à une coopération difficile<br />
- ARMSTRONG Felicity : Intégration ou inclusion ? L'évolution de l'éducation spéciale en Angleterre.<br />
Varia<br />
- JAROUSSE Jean-Pierre, LEROY-AUDOUIN Christine : Les aides-éducateurs à l'école primaire : entre polyvalence et spécialisation, quelle efficacité pédagogique ?<br />
- DUTERCQ Yves : Les parents d'élèves : entre absence et consommation<br />
- BAILLAT Gilles, ESPINOZA Odile, VINCENT Jean : De la polyvalence réelle : une enquête nationale sur les pratiques professionnelles des enseignants du premier degré<br />
- VITALE Philippe : La sociologie au risque des manuels : l'exemple des manuels en classe de seconde Sciences Économiques et Sociales<br />
Note de synthèse<br />
- PELGRIMS DUCREY Greta : Comparaison des processus d'enseignement et conditions d'apprentissage en classes ordinaire et spécialisée<br />
Note critique<br />
Littérature professionnelle</p>
16
00
La Revue française de pédagogie est une revue de référence au sein de l'espace francophone pour la diffusion de la recherche en éducation.
16
00
This leading publication for education research in the French-speaking world addresses issues with a broad perspective that is open to diverse approaches and to contributions from multiple disciplines.
17
00
<p>Depuis 1967, la <em>Revue française de pédagogie</em> constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation.<br /> Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence : psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l'éducation, etc. Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus.</p> <p>Retrouvez la <em>Revue française de pédagogie</em> sur<strong><u> </u></strong>https://journals.openedition.org/rfp/</p> <p>Revue soutenue par l'Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS.</p>
17
00
<p>Founded in 1967, the <em>Revue Française de Pédagogie</em> represents a leading location for scientific discussion and publication of education research in the French-speaking world. It addresses issues with a broad perspective that is open to diverse approaches and to contributions from multiple disciplines, including psychology, sociology, philosophy, history, and education. Generally grouped into themed collections, the papers provide access to the most recent contributions to education research. Each issue also includes an executive summary, which presents and critiques gains, changes, and topical issues in research on a given area, broadening horizons on a national and international level. Finally, the column "Critical Reviews" provides readers information and reflection on the most important recent publications.</p>
01
00
03
02
01
D502
02
154
03
125
06
5be5918e48e5327946f6edf46fcd4a13
07
5407
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/resources/titles/29021100002360/images/59d9b46aa00c70238bb89056cfeb96c0/THUMBNAIL/9782734208365.jpg
17
20160220T2025Z
01
01
Dilicom
ENS Lyon
06
3052305680019
ENS Éditions
01
20010101
11
20010101
01
WORLD
02
01
GCOI
29021100002360
FR
00
06
06
3012262710000
CID - Fondation MSH Distribution
+33(0)153485630
+33(0)53482095
cid@msh-paris.fr
33
www.cid-difusion.fr
http://www.cid-difusion.fr
29
http://www.cid-difusion.fr
01 1
20
18
20020101
04
02
15.00
01
R
5.50
14.22
0.78
EUR