Français | English
Hypermédias et apprentissages n° 3

Hypermédias et apprentissages n° 3

Journées 1996




Les hypermédias et les hypertextes constituent un des domaines les plus neufs des "technologies nouvelles", dont les potentialités éducatives sont en pleine exploration. Ce volume d'actes, restituant des journées scientifiques à participation internationale, permet de faire le point sur le développement des réflexions et des réalisations. L'accent est mis sur ce qui fait l'originalité de l'approche hypertexte tout en conservant un spectre large et en s'intéressant autant aux aspects théoriques qu'aux nouveaux produits et aux effets sur l'apprentissage.

Jean-Marie Baldner
lien IdRef : 034721274


Marcel Spisser, Roger Maguer, Jean-Marie Baldner, Lucile Marbeau
La crise dans les pays développés d'économie de marché
Fichier pour la formation à l'économie
Ce second fichier destiné à la formation continuée des professeurs d'histoire et de géographie a pour fil directeur la crise : il traite de la crise dans les pays développés d'économie de marché. Ce dossier fait apparaître trois entrées différentes...


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Jean-Marie Baldner, Georges-Louis Baron, Eric Bruillard
Les manuels à l'heure des technologies
Résultats de recherches en collège
Cet ouvrage présente un état de l'évolution de l'offre et des usages des manuels et des ressources technologiques (cédéroms, sites éducatifs, etc.) au collège. Rejetant la vision naïve de l'intégration progressive des ressources technologiques...



Jean-Marie Baldner, Maryse Clary, Bernard Elissalde
Une équipe d'enseignants d'IUFM, s'appuyant sur des travaux menés dans des classes, a mené une réflexion sur la place de ces enseignements dans le cadre des cycles. Ils se sont attachés aux finalités de ces disciplines, aux problèmes didactiques... et...