Français | English
Traitement de texte et bureautique. Observations et propositions pour la formation professionnelle

Traitement de texte et bureautique. Observations et propositions pour la formation professionnelle

Édité par Jean-François Levy
Préface de Bernard Chauvois



L'approche des difficultés observées chez des élèves de classes de BEP et de BTS pendant leur apprentissage du traitement de texte a été analysée à l'aide d'outils théoriques appartenant à la psychologie cognitive, la didactique et la technologie. L'observation fine des pratiques des élèves a permis d'émettre des hypothèses sur l'origine de ces difficultés. L'étude de Jean-François Lévy est complétée par une analyse du rôle de l'outil bureautique comme moyen d'apprentissage.

Jean-François Levy
lien IdRef : 03443545X

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Georges-Louis Baron, Eric Bruillard, Jean-François Levy
Les technologies dans la classe
De l'innovation à l'intégration
Plus de deux décennies après l'introduction dans le système éducatif de l'informatique puis des technologies associées, le passage de l'expérimentation à la généralisation de leur usage dans les pratiques pédagogiques continue à se heurter à des...



Jean-François Levy
Pour une utilisation raisonnée de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire
Analyses de pratiques et propositions pour un meilleur usage des instruments micro-informatiques
L'utilisation des outils informatiques dans les activités éducatives pose un certain nombre de problèmes, différents selon les secteurs et les disciplines, les possibilités des instruments et les compétences des acteurs. S'appuyant sur l'observation...