|
|
|
Aster, n° 043/2007
Modélisation et simulation
Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales
Article - COQUIDE Maryline, LE MARÉCHAL Jean-François : Introduction. Modélisation et simulation dans l?enseignement scientifique - BERNARD François-Xavier, WEIL-BARAIS Annick, CAILLOT Michel : Les jeunes enfants peuvent-ils acquérir des connaissances sur le monde physique en utilisant un simulateur ? - BODUR Berktan, GUICHARD Jack : Simuler un phénomène biologique - RIOPEL Martin, RAÎCHE Gilles, POTVIN Patrice, FOURNIER Frédéric, NONNON Pierre : Une approche intégrée de la modélisation scientifique assistée par l'ordinateur - LE MARÉCHAL Jean-François, BÉCU-ROBINAULT Karine : La simulation en chimie au sein du projet Microméga® - DESBEAUX-SALVIAT Béatrice, ROJAT Dominique : Réalité et virtualité dans l'enseignement des sciences de la vie et de la Terre - NEY Muriel : Une typologie des fonctions des modèles formels - SENSEVY Gérard, SANTINI Jérôme : Modélisation : une approche épistémologique
Maryline Coquidé
: 03307819X
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :
Maryline Coquidé, Cora Cohen- Azria
Ce dossier permet d'interroger les pratiques partenariales et les manières dont les didacticiens problématisent et investissent ce champ. La politique éducative en France incite les enseignants à développer des partenariats, avec des musées ou des centres de culture scientifique, des associations, des universités, des laboratoires scientifiques..
Maryline Coquidé, Michèle Prieur
Cet ouvrage rassemble des contributions relatives à plusieurs domaines d'étude, l'histoire-géographie, les sciences de la vie et de la terre, les mathématiques, les langues vivantes ou bien encore l'éducation à l'architecture qui toutes abordent...
Joël Lebeaume, Maryline Coquidé
|