Français | English
Repères, n°21/2000

Repères, n°21/2000

Diversité narrative


Repères - Recherches en didactique du français



Yves Reuter
lien IdRef : 027096084

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Marie-Claude Penloup, Yves Reuter, Régine Delamotte-Legrand
Repères, n°53/2016
Décrocher à l'école : la part du français
Le décrochage scolaire touche des milliers de jeunes et les plans de lutte contre ce phénomène se sont multipliés en France ces dernières années.Ce numéro est novateur en ce qu'il tente de combler ce manque en appréhendant le décrochage dans une perspective didactique, c'est-à dire en se focalisant sur la discipline français.



Bertrand Daunay, Isabelle Delcambre, Yves Reuter
Repères, n°38/2008
Dimensions socioculturelles de l'enseignement du français à l'école primaire



Christine Barré-De Miniac, Yves Reuter
Apprendre à écrire et écrire pour apprendre. Cet ouvrage repose sur l'idée, largement répandue dans les milieux de recherche, mais aussi dans les Instructions officielles, que ces deux activités sont complémentaires. Mais, s'il y a consensus sur la...



Bertrand Daunay, Yves Reuter
Repères, n°31/2005
L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique



Marie-Claude Penloup, Yves Reuter
Repères, n°23/2001
Les pratiques extrascolaires de lecture et d'écriture des élèves