Français | English
Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle

Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle

Édité par Mireille Brigaudiot



L'équipe de recherche INRP présente ici la démarche PROG d'enseignement qui vise la réussite de tous les enfants dans leur première conquête de l'écrit. Il s'agit de progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit, encourage, accompagne, grâce à des dispositifs particulièrement adaptés aux jeunes enfants. Cet ouvrage et le fichier photocopiable complémentaire s'adressent aux enseignants d'école maternelle désireux de pratiquer une différenciation pédagogique et de travailler en équipe de cycle, ainsi qu'aux formateurs d'IUFM qui ont besoin de s'appuyer sur des pratiques théorisées spécifiques à l'école maternelle.

Mireille Brigaudiot
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Ce fichier photocopiable est un complément de l'ouvrage qui porte le même titre. Il s'adresse aux enseignants d'école maternelle désireux de pratiquer une différenciation pédagogique et travailler en équipe de cycle, ainsi qu'aux formateurs d'IUFM qui...



Mireille Brigaudiot
L'équipe de recherche INRP présente ici la démarche PROG d'enseignement qui vise la réussite de tous les enfants dans leur première conquête de l'écrit. Il s'agit de progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit, encourage...