Français | English
Aster, n° 045/2008

Aster, n° 045/2008

Professionnalité des enseignants en sciences expérimentales


Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales



Patricia Schneeberger
lien IdRef : 122664892

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Brigitte Peterfalvi, Patricia Schneeberger
RDST, n°9/2014
Jean-Pierre Astolfi : échos dans les recherches d'aujourd'hui
La didactique des sciences et technologies doit beaucoup aux travaux de Jean-Pierre Astolfi. Il a initié un important courant de recherches, caractérisé à la fois par son exigence épistémologique et son insertion dans la réalité de l'ensignement.Ce numéro essaie de cerner la place que ce courant tient aujourd'hui dans les recherches en didactique.



Cécile (de) Hosson, Patricia Schneeberger
RDST, n°3/2011
Didactique des sciences et histoire des sciences



Patricia Schneeberger, Anne Vérin
Développer des pratiques d'oral et d'écrit en sciences
Quels enjeux pour les apprentissages à l'école?
Parler, lire, écrire : des apprentissages de base que tout enseignant place au coeur de ses objectifs d'apprentissage à l'école. Comment l'enseignement des sciences peut-il participer activement à la maîtrise de la langue et du langage conformément...



Patricia Schneeberger, Eric Triquet
Aster, n° 032/2001
Didactique et formation des enseignants