Français | English
La scolarisation dans les milieux difficiles

La scolarisation dans les milieux difficiles

Politiques, processus et pratiques




Cet ouvrage a été réalisé dans le cadre du Centre Alain Savary (Centre national de ressources sur les ZEP) créé en 1993 à l'INRP. Il réunit dix contributions rédigées par des chercheurs en sociologie et en sciences de l'éducation. Elles apportent des éléments nouveaux au débat scientifique concernant l'autonomie du "local" et des acteurs et au débat politique concernant la diversification des structures et l'adaptation locale des politiques et des pratiques.

Agnès van Zanten
lien IdRef : 030023459

Contributions:

Agnès van Zanten
Revue française de pédagogie, n°203/2018
Les pratiques éducatives des parents enseignants
Educational practices of parent-teachers
This special issue focuses on parent-teachers supervising their children's schooling. The four articles featured provide complementary perspectives of these parental practices.



Agnès van Zanten
Revue française de pédagogie, n°182/2013
Connaissances et politiques d'éducation : quelles interactions ?



Bernard Delvaux, Agnès van Zanten
Revue française de pédagogie, n°156/2006
Les espaces locaux d'interdépendance entre établissements : une comparaison européenne



Agnès van Zanten
Revue française de pédagogie, n°144/2003
Dynamiques multiculturelles et politiques scolaires en Europe