Français | English

Revue française de pédagogie, n°182/2013

Connaissances et politiques d'éducation : quelles interactions ?


Revue française de pédagogie - Recherches en éducation



Depuis 1967, la Revue française de pédagogie constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation. Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence : psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l'éducation, etc.
Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus

Agnès van Zanten
lien IdRef : 030023459

Contributions:

Agnès van Zanten
Revue française de pédagogie, n°203/2018
Les pratiques éducatives des parents enseignants
Educational practices of parent-teachers
This special issue focuses on parent-teachers supervising their children's schooling. The four articles featured provide complementary perspectives of these parental practices.



Bernard Delvaux, Agnès van Zanten
Revue française de pédagogie, n°156/2006
Les espaces locaux d'interdépendance entre établissements : une comparaison européenne



Agnès van Zanten
Revue française de pédagogie, n°144/2003
Dynamiques multiculturelles et politiques scolaires en Europe



Agnès van Zanten
La scolarisation dans les milieux difficiles
Politiques, processus et pratiques