Français | English
Revue  : Revue française de pédagogie - Recherches en éducation

Depuis 1967, la Revue française de pédagogie constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation.
Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence : psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l'éducation, etc. Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus.

Retrouvez la Revue française de pédagogie sur https://journals.openedition.org/rfp/

Revue soutenue par l'Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS.

• 4 numéros par an
<<< 1 2 3 4 5 6 7 >>>
    retrier par date de publication

Auteurs divers
Revue française de pédagogie, n°139/2002
Dispositifs, pratiques, interactions pédagogiques : approches sociologiques



Auteurs divers
Revue française de pédagogie, n°140/2002
Les ZEP : vingt ans de politiques et de recherches



Auteurs divers
Revue française de pédagogie, n°141/2002
Vers une didactique comparée



Auteurs divers
Revue française de pédagogie, n°142/2003
Aspects de l'école élémentaire - Autour de l'enseignement professionnel



Auteurs divers



Agnès van Zanten
Revue française de pédagogie, n°144/2003
Dynamiques multiculturelles et politiques scolaires en Europe






François Jacquet-Francillon, Jean-Yves Rochex
Revue française de pédagogie, n°146/2004
Politiques et discours éducatifs : comparaisons internationales



Auteurs divers
Revue française de pédagogie, n°147/2004
Étudier l'activité des enseignants et des élèves : questions de méthodes



Auteurs divers
Revue française de pédagogie, n°148/2004
Évaluer et comprendre les effets de pratiques pédagogiques



<<< 1 2 3 4 5 6 7 >>>